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SST – Sauveteur secouriste du travail

Formation_SST
DESCRIPTION

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DESCRIPTION

Créée en 1954, implantĂ©e dans le Pays de BrocĂ©liande, la MFR CFA a pour vocation de former des jeunes et des adultes dans les mĂ©tiers de l’Agriculture, de l’AgroĂ©quipement et de la Maintenance des MatĂ©riels Agricoles, des vĂ©hicules, vendeurs gestionnaire de piĂšces techniques, sous diffĂ©rents statuts (scolaire, salariĂ© en Apprentissage)

OBJECTIFS

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OBJECTIFS

Les objectifs de la certification

  • Contribuer Ă  la mise en Ɠuvre d’actions de prĂ©vention dans l’entreprise pour supprimer ou rĂ©duire les situations dangereuses.
  • Être capable de secourir en mettant en Ɠuvre la(les) action(s) choisie(s) en utilisant la(les) technique(s) prĂ©conisĂ©e(s)
  • Savoir protĂ©ger, examiner, alerter ou faire alerter, porter secours sur une situation d’accident.
PRÉ-REQUIS

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PRÉ-REQUIS

Les conditions d’admission

  • Tous les salariĂ©s et les apprenants de tous les secteurs d’activitĂ©s. La MFR est rĂ©fĂ©rencĂ©e au catalogue Ocapiat, VivĂ©a.  Groupe de 4 Ă  10 personnes maximum.
  • Savoir parler et comprendre le français
PROGRAMME

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PROGRAMME

Contenu de la formation

Texte de rĂ©fĂ©rence, code du travail article L4121-1 et 2/4224-15 / R4224-16, document de l’INRS
La formation Sauveteur Secouriste du Travail rentre dans le cadre de la formation professionnelle et dans le droit individuel Ă  la formation (DIF).
La formation s’articule Ă  partir de deux domaines de compĂ©tences.

Domaine de compétences 1 :

1. Situer le cadre juridique de son intervention
2. Réaliser une protection adaptée
3. Examiner
4. Être capable de faire alerter ou alerter
5. Secourir

Domaine de compétences 2 :

1. Situer son rĂŽle de SST dans l’organisation de la prĂ©vention de l’entreprise
2. Mettre en Ɠuvre ses compĂ©tences en matiĂšre de protection (situation d’accident) au profit d’actions de prĂ©vention
3. Informer les personnes dĂ©signĂ©es dans le plan d’organisation de la prĂ©vention de l’entreprise de la/des situation(s) dangereuse(s) repĂ©rĂ©e(s).

 

METHODES PEDAGOGIQUES

  • PĂ©dagogie participative centrĂ©e sur l’apprenant (ses questions, son expĂ©rience, son secteur d’activitĂ©)
  • Analyse de mises en situation d’accidents simulĂ©s
  • Évaluation en continue tout au long de la formation

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